Un week-end à Barcelone


Après une longue absence (études et travail obligent) je suis de retour pour vous parler de Barcelone. Comme vous avez pu le voir dans mon article « mon dernier voyage en date », je vous faisais déjà part des lieux qui pour moi valaient vraiment le coup d’être vu dans la magnifique ville de BCN. Et bien, je me permets d’y ajouter en plus de quelques photos, des endroits que j’ai pu découvrir lors de mon retour dans la jolie ville catalane il y a maintenant un mois.

La Boquería : Un classique me direz-vous, oui mais tout de même. Ce marché que vous trouverez dans une rue juxtaposée à La Rambla vaut le détour ! Vous y trouverez des fruits de mer, du poisson, de la viande, mais aussi des épices, des fruits, des légumes et toutes sortes de friandises. A savoir que les milkshakes y sont délicieux, avis aux amateurs !


Montjuic : Pour une jolie vue sur Barcelone, c’est l’idéal.  Et si vous pouvez vous y rendre lors du levé ou du couché de soleil c’est encore mieux. Vous pourrez profitez de différents points de vue afin de voir la ville de Barcelone sous différents angles, pour cela il suffit juste de s’armer d’une bouteille d’eau et de courage. Mais entre nous,  ça vaut le coup !






El Barri Gòtic : un plaisir de se balader dans ce quartier médiéval rempli de boutiques et de restaurants. Il n’est pas impossible que vous vous y  perdiez, c’est un vrai labyrinthe, mais après tout ce n’est pas aussi ça l’aventure ? Non loin, vous y trouverez la Plaça Reial, Un de mes endroits favoris ! Là aussi vous aurez le choix entre divers restaurants dont Ocaña, que je vous recommande fortement.















After a long time without any articles (studies and work) I’m back to speak about Barcelona. As you have already seen in my previous articles about the city, I’ve already told you the places which is worth it in this wonderful place. Well I would like to take the liberty to add some more pictures, and tell you some places I discovered 2 months ago upon my return to the lovely Catalan city.


La Boquería : Classic ? Yes, but anyway, this market which you’ll find next to the Rambla is worth the visit! You’ll find seafood, fish, meat, but also spices, fruits, vegetables and various kinds of treats. The milkshakes are delicious!







  Montjuic : For a lovely view, this place is ideal! If you can go there for the sunset or the sunrise, this is way better! You can enjoy different points of view and see Barcelona from different angles. You just have to bring a bottle of water and a little bit of courage. But in confidence, it’s worth it!

El Barri Gòtic  A pleasure to have a walk in this medieval quarter full of shops and restaurants. You may be lost in this true labyrinth, but after all, isn’t that the point of an adventure? Not far from there, you will find La Plaça Reial, one of my favourite places! Here you’ll also have various restaurants, such as Ocaña, which I highly recommend.

0 comments