Australie, voyage au bout du monde !

Il y a maintenant deux ans, je quittais ma famille pour partir à l'aventure !
Bon, soyons honnête, aventure reste ici un grand mot, je partais plutôt pour un séjour linguistique de 6 mois en Australie. Ce pays m'a toujours fait rêver, les paysages paradisiaques, le temps toujours ( ou le plus souvent ) au top, mais aussi une mentalité différente, un autre rythme de vie ! J'avais déjà  eu l'occasion de m'y rendre lorsque j'avais 19 ans pour rendre visite à mon oncle vivant là bas ! J'avais donc pu en avoir un avant goût, et en voyant la suite de mes projets, on peut aisément deviner que je suis tout de suite tombée amoureuse de cet endroit. L’Australie est un pays immense ! Avec une superficie de 7,692 millions km², il est donc inutile de préciser que je n'ai pas pu tout découvrir. Pour être honnête, j'ai passé le plus clair de mon temps entre deux états, le Queensland où je vivais, et le New South Wales, où j'adorais partir pour quelques jours avec mes amis ou simplement pour rendre visite à ma famille. Partir là bas m'a complètement changée, je suis devenue évidemment plus autonome sur beaucoup de plans, mais je me suis également rendue compte que j'étais capable d'accomplir beaucoup de choses et ce voyage a boosté ma confiance. Je pense souvent vous poster des articles sur ce pays qui sera toujours celui de mon cœur.
N'hésitez pas à poser des questions si cela vous intéresse. En attendant, voici quelques photos de mon aventure !





It’s been now over 2 years since I left my family to live the adventure!
Well, let’s be honest, adventure is a strong word, I was actually leaving for 6 months in an English school in Australia. This country I always dreamt about, the Idyllic landscapes, the weather (almost) always perfect, but also a different mind-set and lifestyle. I already had the occasion to go there when I was nineteen to visit my uncle who lives there! I already had a foretaste of it, and combined with my later experience, one can easily say that I fell in love with the place.
Australia is a huge country with 7,692 millions of spare kilometres, so it is useless to say that it was impossible for  me to discover everything. To be honest, I spent most of my time between two states, Queensland, where I lived and New South Wales, where I loved to go for few days with my friends or simply to visit my family. Living in Australia completely changed me, I became more autonomous, I realised I was capable to achieve a lot of things, and this trip improved my self confidence.  I’m thinking of posting more about the country of my heart on this blog,
Feel free to ask questions if you’re interested. Until then, here is some pictures of my trip in OZ ! 









4 comments

COMMENT

  1. Superbe ! Partage les moments vécu là bas, tes sorties, plus de photo, raconte nous une histoire, berce nous à travers celle-ci ! Ton blog est simple et agréable à voir :) keep it up

    RépondreSupprimer